Pomme et Sucre

Coach en Nutrition

Navigation
  • Produits et programmes
  • à propos
  • Services
    • Cours de cuisine
    • Consultation
  • Conseils et Recettes
  • Contact

FEMME INSPIRANTE: MAGGIE DUMOULIN, FONDATRICE DE PRIMAPURE

22 octobre 2014 par Pomme et Sucre 3 Commentaires

Primapure 2

« PrimaPure est né d’une passion, d’une idée de sous-sol, d’un désir de faire découvrir les merveilles d’une alimentation saine et naturelle! »

Voilà comment Maggie Dumoulin, présidente de Primapure, a créé sa propre entreprise. J’ai eu la chance de réaliser une entrevue avec Maggie;  jeune femme dévouée, plus motivée qu’une athlète olympique, déterminée et courageuse,  afin d’en apprendre plus sur Primapure, sa philosophie, ses coups de cœur et ses conseils sur un mode de vie saine. De mon côté, je suis une consommatrice fidèle de ses boules d’énergie qui me redonne le regain dont j’ai besoin durant la journée.

D’où vous est venue l’idée de départ de PrimaPure? Comment est née l’idée de fonder une entreprise comme celle-ci (la petite histoire)?

Tout a débuté d’une passion et d’un désir de partager les bienfaits de cette même passion. Durant les douze dernières années, supportée par plusieurs professionnels de la santé tout aussi passionnés, j’ai fait la découverte d’aliments naturels d’une exceptionnelle densité nutritionnelle. Plus encore, j’ai découvert qu’il est possible d’avoir une alimentation digne des plus grands athlètes sans avoir à compter les calories. Ce n’est pas le nombre de calories qui est à la base des problèmes de surpoids dans ce monde, mais plutôt d’où celles-ci proviennent et de la qualité de ce qu’elles contiennent. Le manque de vitamines, d’antioxydants, de nutriments, sont des exemples de calories vides qui peuvent être propices à la surconsommation.

C’est là que les superaliments me sont apparus comme un élément de réponse. Consommer davantage d’éléments nutritifs en mangeant moins et en étant davantage satisfait, était maintenant possible et tout le monde pourrait en bénéficier. Peu importe le style de vie, les désirs et les goûts, qui n’aime pas se sentir en santé, débordant d’énergie et rassasié? Il suffisait maintenant de trouver le moyen de regrouper ces superaliments afin d’offrir non seulement des propriétés intéressantes, mais aussi, un goût délicieux qui donnera envie d’en consommer.

Ce fut au cours d’un long voyage en Australie que certaines rencontres m’ont permis de trouver l’idée déclencheur de ce que nous appelions les ‘’Superballs’’; un mélange explosif et magique de ‘’Superaliments’’ pour un maximum de nutriments! Recette après recette, essai après essai, dégustation après dégustation,  les petites bouchées PrimaPure ont pris forme et nous rappelle un aliment plaisir tout en étant des plus naturellement nutritives!

Sentez-vous que vous apportez un changement dans la façon de mieux s’alimenter?

Je ne sais pas si j’apporte un changement, mais j’essaie fortement; c’est d’ailleurs mon but fondamental. Au départ, l’idée était de faire profiter des bienfaits d’une alimentation saine aux gens autour de moi de façon simple et rapide, et surtout, sans trop de supplices ou sacrifices. Car malheureusement, pour la plupart, une alimentation naturelle et saine sonne fade, difficile, longue à préparer, ennuyante et surtout, beaucoup moins délicieuse qu’un repas chez Mcdo…

De plus en plus de gens sont conscients de l’importance d’une saine alimentation, mais beaucoup n’ont simplement pas le temps de s’y soucier tandis que d’autres n’ont pas envie de faire le sacrifice de leur mal bouffe. L’envie et le plaisir qu’apporte la préparation d’un bon repas est plutôt une question d’habitude qui n’est pas facile à introduire! Voilà donc une grosse partie de mon défi : proposer, même aux moins convaincus, une collation qui saura autant les nourrir en améliorant leur santé globale, que satisfaire leurs caprices gustatifs! Une gâterie nutritive contenant que des aliments naturels!

Quel a été le plus beau succès et dont vous êtes le plus fière depuis la création de l’entreprise?

Mon plus beau succès demeure évidemment la réaction des gens lorsqu’ils goutent aux produits. En général, ils sont très surpris du goût étant donné l’idée préconçue des aliments naturels. Aussi, l’enthousiasme qu’ils ont de découvrir les bienfaits de chaque produit, de voir que l’on peut aller chercher plusieurs suppléments par la nourriture et qu’ils sont riches en nutriments. Cela me fait toujours plaisir de pouvoir instruire les gens qui n’ont souvent même pas conscience que ce qu’ils mangent affecte leur organisme et qu’il est important de bien choisir ce que l’on se met dans la bouche. De pouvoir leur proposer des petites collations qui leur apparaissent comme des gâteries et qu’ils soient aussi bénéfiques pour leur santé me confirme que j’ai réussi.

Comment percevez-vous le volet biologique du marché de l’alimentation d’aujourd’hui? Plus particulièrement, chez PrimaPure, quels sont vos critères pour faire le choix des produits/producteurs/compagnies avec qui vous collaborez?

Pour être honnête, je trouve que le nom bio est surévalué de nos jours… Il est certain que chez Primapure, nous optons pour des produits bio la plupart du temps, mais il est dur d’évaluer jusqu’à quel point le sont-ils vraiment. Bien que les certifications en témoignent, il est difficile d’empêcher la dispersion par les voies naturelles, des produits chimiques utilisés par les agriculteurs ou autres usines avoisinantes. Cependant, il demeure certainement avantageux de choisir des aliments bio restreignant l’usage d’agents chimiques et c’est ce que nous tentons de faire le plus possible. Les aliments sont tous à leur état naturel, sans additif et la majeure partie bio. Ceux qui ne le sont pas, c’est en raison de leur difficulté de se les procurer et leur prix exorbitant qui ne permettrait d’avoir un prix abordable pour le consommateur.

De quelle façon conservez-vous la forme et la santé? Quel est votre “régime” alimentaire?

Pour la forme et la santé, étant donné que c’est vraiment un aspect important dans ma vie tout comme le sport l’a toujours été, je prends le temps de m’arrêter et d’aller m’entraîner. Au cours des 12 dernières années j’ai pratiqué 3 sports dans lesquelles j’y ai mis tout autant d’intensité; la boxe, le fitness et à présent, le crossfit. Même si je ne suis pas un gros nom de chacun de ces domaines, je me considère comme une athlète dévouée et disciplinée. Plusieurs titres, prix; entraîneurs et amis peuvent en témoigner. C’est pourquoi, même avec d’intenses études universitaires (en génie civil) et encore plus aujourd’hui avec Primapure qui demande tout mon temps, ma discipline athlétique me permet de garder la forme, la santé physique et mentale afin de décrocher et me ressourcer. Pour ce qui est de l’alimentation, j’ai cette conscience tout aussi infuse, et  j’ai des techniques rapides de cuisiner des plats santés et délicieux. Mais je mange de tout, viandes et poissons, produits laitiers, légumes, fruits, noix… donc protéines, carbs, gras en bonnes quantités, seule chose que j’essaie d’éviter sans virer extrémiste est le gluten et bien sûr le sucre raffiné. J’ai essayé tout plein de diètes; mais pour moi, je réagis beaucoup mieux avec un peu de tout. Avec mon rythme de vie actuel du moins. Et pour les cas de presse, il y a toujours mes produits!!
Maggie Dumoulin

Maggie Dumoulin

 

 

 

 

Comment réussissez-vous à concilier votre équilibre entre le travail et votre vie personnelle?

Concilier l’équilibre, c’est un mode de vie actif entouré de sport et d’une alimentation saine. J’essaie de consacrer mon dimanche à la famille et aux amis. C’est ma journée de repos. C’est certain qu’il y a des périodes plus difficiles, mais puisque c’est vraiment important pour moi, je trouve toujours le moyen de le faire puisque je retrouve les bénéficies autant pour ma santé que mon travail.

 Quel est votre restaurant préféré à Montréal/St-Jean sur le Richelieu?

Sincèrement, je ne vais pas au restaurant si souvent, mais quand j’y vais, j’adore l’Avenue sur Mont-Royal à Montréal pour déjeuner et sinon, le Public House au quartier dix30 pour leur tartare et portion généreuse de salade et frite de patates douces. Mes deux gâteries! 🙂

Quel est votre aliment plaisir (plaisir coupable)?

Le chocolat noir sans aucun doute, mais j’adore aussi les délices à l’érable. Alors du sucre d’érable recouvert de chocolat noir, pur plaisir!

Avez-vous une inspiration dans le monde de la nutrition; un modèle particulier?

Ma plus grande inspiration et d’où m’ait venu l’idée de ce projet, c’est une bonne amie que j’ai rencontrée lors de mon voyage de 16 mois en Australie : Jet Tranter: une chef « cook raw food and superfood ». Une passionnée et adepte de la santé tout comme moi. Son dévouement à un mode de vie saine et équilibrée ainsi que celui de le partager m’inspire beaucoup.

 Si vous aviez un conseil ou un message à donner aux lecteurs, quel serait-il?

Je dirais : tout est une question d’équilibre, trouvez simplement celle qui fonctionne le mieux avec vous. Il n’y a pas de recette miracle, comme il n’y a aucun régime alimentaire ou style de vie adapté pour tous un chacun. Il n’y a aucune preuve que si vous suivez tel type de régime ou que vous avez telles habitudes de vie, vous vivrez plus longtemps. Toutefois, plusieurs études démontrent les effets négatifs et positifs sur votre santé. Sachez reconnaitre les plus adaptés à vos désirs et votre personne. N’ayez pas peur d’essayer différents plans alimentaires, différents produits, différentes activités physiques, loisirs et détente, afin de faire les choix qui vous plaisent et vous demandent le moins de sacrifices. Chaque personne est unique et réagit différemment aux facteurs de la vie quotidienne. Fiez-vous à votre « gut feeling » car vous êtes la meilleure personne pour vous en rendre compte.

Je vous invite à visiter site web de PrimaPure: www.primapure.ca afin d’y trouver les points de vente et faire des commandes en ligne. Et pour votre première commande, Maggie vous offre un rabais de 10% avec le code rabais suivant : pure10

Catégorie(s) : Vanessa aime … Tags : alimentation saine, boules d'énergie, entrevue, modèle, primapure, rabais, superaliments

« INTRODUCTION DES FRUITS ET LÉGUMES AUX BÉBÉS- PAR CATHERINE
UN AMOUR INCONDITIONNEL: LE KALE ET RECETTE DE BISCUITS »

Laisser un Commentaire

  1. Christian Ménard a écrit

    23 octobre 2014 à 08:34

    Toute une entrevue !! Et tout un produit extraordinaire !! En plus c est un produit d ici !

    Répondre
    • Pomme et Sucre a écrit

      23 octobre 2014 à 18:40

      Merci du commentaire Christian 🙂 Effectivement, un produit d’ici qui est délicieux et dont nous ne pouvons nous passer !!!

      Répondre
  2. Real a écrit

    23 octobre 2014 à 20:05

    C’est une belle entrevue et cela nous parle bien de tes convictions, tes produits sont délicieux et ont de l’avenir. Lâche pas et à voir la quantité d’endroits qui offrent tes produits, ti-train va loin.

    Soyons fier de nos artisans de chez nous.

    Répondre

Laisser un Commentaire Annuler la réponse.

Votre adresse courriel ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires.

BIENVENUE!

Vanessa Labelle

Lorsque vous mangez ce que la nature vous offre, vous êtes récompensé par la longévité, le bonheur, la santé, la richesse et la prospérité.

Dr. George Blodgett

Programme Detox

Un programme pour augmenter votre niveau d’énergie, optimiser votre bien-être et atteindre votre poids santé!

en savoir plus...

Nos convictions

La nutrition est le fondement d’une vie saine où l’équilibre occupe une place primordiale.

en savoir plus...

La mission de Pomme et Sucre

Rendre accessible de l’information pertinente sur la nutrition et donner le goût à mes clients/lecteurs de mieux s’alimenter pour être en meilleure santé.
  • 
  • 
  • 
  • 

Design and Branding by Apartment 4