Kombucha maison
 
PRÉP.
CUISSON
TEMPS TOTAL
 
PAR:
TYPE DE RECETTE: Boissons
PORTIONS: 4 litres
INGRÉDIENTS
  • 4 litres (1 gallon) d'eau filtrée
  • 1 tasse de sucre de canne biologique
  • De 6 à 8 sachets de thé et de tisane biologique de votre choix (soyez créatif et utilisez des tisanes que vous aimez avec un thé noir ou vert)
  • 1 tasse de base de kombucha (en général, utilisé le liquide dans lequel la maman Kombucha se retrouve)
  • 1 culture symbiotique de Levures et de Bactéries (CSLB); une culture de Kombucha (maman Kombucha- SCOBY)
MÉTHODE
  1. Porter l'eau à ébullition et retirer du feu.
  2. Ajouter le sucre, le thé et la tisane. Remuer et laisser reposer avec le couvercle jusqu’à ce que le mélange soit à la température ambiante.
  3. Transférer le mélange dans votre contenant de verre et incorporer la tasse de base de kombucha et votre culture (maman Kombucha). Mélanger à la cuillère de bois pour éviter la contamination.
  4. Recouvrir le contenant d’un coton à fromage ou d’un sac à lait et le fixer le à l’aide d’un élastique afin que l’air puisse passer.
  5. Conservez-le dans un endroit sombre à température de 20 C et plus pour une période minimum de 15 jours. Vous devrez goûter à votre mélange afin de déterminer s’il est prêt (en fonction du goût désiré).
NOTES
Lorsque votre mélange sera prêt, vous pourrez le transférer dans des bouteilles de verre qui se conserveront au réfrigérateur plusieurs mois.
Recipe by Pomme et Sucre at http://pommeetsucre.com/kombu-quoi-les-benefices-de-la-fermentation-et-comment-faire-son-propre-kombucha/